Si il y a une phrase que j’ai envie de retenir de ma formation est le fait de CHEMINER ENSEMBLE.
Mon approche de l’hippothérapie est celle-ci, un engagement à trois dans la relation, l’hippothérapeute, la personne et le cheval.
Nous cherchons, nous testons, nous aimons, nous détestons, … Nous sommes là, juste présent à chaque instant, à chaque sensation corporel, à chaque éveil des sens.
Pratiquement :
Séance de 60 minutes en individuel, possibilité de séance de groupe également. Le temps de la séance est alors adapté.
On se laisse guider sur le chemin que nous propose notre compagnon à 4 pattes.
Animé par l’énergie ainsi que les bienfaits qui se dégage du baby poney, j’ai souhaité me former davantage auprès de Catherine SLAUBENS, créatrice de l’équimotricité©.
Pour reprendre sa définition, il s’agit d’une activité motrice à poney où les enfants vivent leurs expériences par le corps.
C’est une activité ludique et pédagogique où l’enfant avec son binôme et un poney, évoluent ensemble de manière quasi autonome au gré d’une histoire.
Pratiquement :
Les enfants évoluent par trio (deux enfants : un meneur et un cavalier et le poney).
Ils s’occupent du poney ensemble, prendre le temps d’être avec soi, avec le poney et avec l’autre.
Une histoire est ensuite racontée en lien avec le parcours du jour.
A chaque jour, son aventure !
“L’intention principale du Travail qui Relie est d’aider les gens à découvrir et à faire l'expérience de leurs connexions innées les uns avec les autres et avec les pouvoirs d'auto-guérison systémiques de la toile du vivant, afin qu'ils puissent être animés et motivés pour jouer leur rôle dans la création d’une civilisation durable.” - Joanna Macy